[Vidéo] Reporting extra-financier : les recommandations d'un OTI aux entreprises
13.02.2023
Gestion d'entreprise

Avec la directive CSRD, les entreprises seront soumises à de nouvelles obligations en matière de reporting extra-financier. Conseils de rédaction, écueils à éviter, sanctions... Patricia Savin, avocate associée chez DS Avocats et directrice technique OTI, fait le point.
Gestion d'entreprise
La gestion d’entreprise constitue l’essentiel de l’activité d’un dirigeant d’entreprise. Elle fait appel à un grand nombre de notions empruntées de la comptabilité, de la finance (gestion des risques au moyen de la gestion des actifs et des assurances professionnelles), du droit des affaires (statut juridique, contrats commerciaux, fiscalité, cadre réglementaire et légal de l’activité), de la gestion de ressources humaines...
Au sein du cabinet DS Avocats, Patricia Savin porte une double casquette. En tant qu’avocate, responsable du département Environnement et développement durable, elle assiste et conseille les acteurs immobiliers et industriels sur les sujets liés au droit de l’environnement. Elle accompagne les entreprises dans l'élaboration de leur reporting extra-financier en tant que responsable du département Environnement et développement durable.
En outre, le département Environnement du cabinet étant accrédité en tant qu'OTI par le COFRAC depuis 2017, elle a pour autre mission - en tant que directrice technique OTI - de vérifier la sincérité et la conformité des déclarations de performance extra-financière des sociétés.
Dans cette vidéo, l'avocate, par ailleurs présidente du Think Tank OREE, livre des recommandations pratiques aux entreprises pour les aider à voir plus clair dans leurs nouvelles obligations.
Nos engagements
La meilleure actualisation du marché.
Un accompagnement gratuit de qualité.
Un éditeur de référence depuis 1947.
Des moyens de paiement adaptés et sécurisés.